en français

By sasknursing,

  Filed under: High School Admission
  Comments: Comments Off on en français

Élèves actuellement au secondaire

La moyenne d’admission sur une base compétitive des candidats actuellement inscrits au secondaire est calculée selon les critères de l’admission conditionnelle anticipée de l’Université de Régina :

  • Un cours en anglais ou en français (11e ou 12e année).
  • Un cours de maths théoriques au niveau de la 11e ou de la 12e année.
  • Un cours de la liste A ci-dessous au niveau de la 11e ou de la 12e année.
  • Un cours de la liste B ci-dessous au niveau de la 11e ou de la 12e année.
  • Un autre cours de la liste A ou de la liste B au niveau de la 11e ou de la 12e année.
  • On ne peut utiliser qu’un maximum de deux cours de maths.
  • La Faculté des sciences infirmières ne permet pas l’utilisation de cours de la liste B accompagnés d’un astérisque* (Ces cours n’apparaissent pas dans la liste ci-dessous, mais peuvent se trouver ailleurs sur le site web de l’Université).
  • Les critères 3, 4, et 5 doivent être remplis par des cours différents.
  • La moyenne minimum d’admission doit être respectée conformément à la politique d’admission spécifique à la faculté. L’admission à la Faculté des sciences infirmières est compétitive et exige une note minimum de 70% dans chaque cours.

List A

Biology/Biologie Earth Science Health Science
Calculus/Calcul Environmental Science Physical Science
Chemistry/Chimie Foundations of Math/
Fondements des mathématiques
Physics/Physique
Computer Science Geology Pre-Calculus/Pré-Calcul

List B

Cree History of the Americas 30L Sciences sociales fransaskois
Economics Latin Sciences socials immersion
Espangnol Law/Droit Social Studies 20
French Mandarin Social Studies 30: Canadian Studies
Geography/Géographie Native Studies 20 Spanish
German Native Studies 30-Canadian Studies Ukrainian
History 20 Psychology Ukrainian Language Arts
History 30: Canadian Studies Saulteaux

On utilise vos équivalents provinciaux. Consultez provincial requirements pour connaître la liste des cours acceptables.

Les candidats admis conformément aux exigences de l’admission conditionnelle anticipée doivent aussi réussir les cours nécessaires à l’admission finale (voir la liste ci-dessous) avec une note minimum de 70% dans chaque cours. Les candidats venant d’autres provinces et territoires canadiens ou d’autres pays doivent soumettre leurs résultats dans des cours équivalents (voir equivalent courses). Le GED n’est pas accepté à la place du diplôme de 12e année.

  • English Language Arts A30 * Voir note 1
    • English Language Arts B30 * Voir note 1
    • Soit Foundations of Math 30 ou Pre-Calculus 30 ou Calculus 30 ** Voir note 2
    • Biology 30
    • Chemistry 30

*Note 1 : Les candidats peuvent remplacer English Language Arts A30 or B30 soit par Français fransaskois A30/B30 ou par Français Immersion 30. Les candidats des programmes fransaskois et d’immersion française peuvent substituer les sujets enseignés en français équivalents à ceux de la liste ci-dessus.

**Note 2 : Les élèves du secondaire de la Saskatchewan peuvent satisfaire aux exigences de maths soit sous le nouveau programme, soit sous l’ancien, ou sous les deux. Les anciens cours de maths Math A30, Math B30 ou Math C30 sont acceptés.

Relevé de notes conditionnel anticipé :

Les Citoyens canadiens et résidents permanents doivent soumettre leur relevé de notes conditionnel anticipé à Saskatchewan Polytechnic avant le 1er mars. Si l’élève fréquente actuellement une école secondaire de la Saskatchewan, il doit faire envoyer son relevé de note par voie électronique en utilisant le formulaire de demande en ligne à https://www.k12.gov.sk.ca/etranscript/ [sélectionnez l’option d’envoi du relevé à « Saskatchewan Polytechnic » et « After January Exams 2017 » (pour respecter le délai du 1er mars) ET « After June Exams 2017 »]. Si l’élève fréquente actuellement une école secondaire à l’extérieur de la province, il peut demander à son conseiller en orientation de soumettre un relevé conditionnel anticipé certifié par l’établissement scolaire, par courrier ou courriel à Saskatchewan Polytechnic Registration Services avant le 1er mars.

Les élèves détenteurs d’ doivent soumettre leur relevé de notes conditionnel anticipé du secondaire à Saskatchewan Polytechnic avant le 31 janvier. Si l’élève fréquente actuellement une école secondaire de la Saskatchewan, il doit faire envoyer son relevé de note par voie électronique en utilisant le formulaire de demande en ligne à https://www.k12.gov.sk.ca/etranscript/ [sélectionnez l’option d’envoi du relevé à « Saskatchewan Polytechnic » et « As soon as possible » (pour respecter le délai du 31 janvier pour les candidats internationaux) ET « After June Exams 2017 »]. Si l’élève fréquente actuellement une école secondaire à l’extérieur de la province, il peut demander à son conseiller en orientation de soumettre un relevé conditionnel anticipé certifié par l’établissement scolaire, par courrier ou courriel à Saskatchewan Polytechnic Registration Services avant le 31 janvier.

L’admission au programme SCBScN est compétitive. Seuls les candidats ayant les moyennes les plus élevées sont sélectionnés.

Diplômés de l’école secondaire

Les candidats qui ont terminé la 12e année et qui ont accumulé moins de 15 crédits de cours au niveau postsecondaire sont admis en fonction de leurs notes au secondaire. Les candidats venant d’autres provinces et territoires canadiens ou d’autres pays doivent soumettre leurs résultats dans des cours équivalents (voir equivalent courses). Le GED n’est pas accepté à la place du diplôme de 12e année.

Si vous avez tenté d’obtenir 15 crédits de cours au niveau postsecondaire, vous devez poser votre candidature pour l’admission au niveau postsecondaire.

Si vous avez tenté d’obtenir 9 crédits de cours ou plus dans des cours de sciences infirmières, vous devez poser votre candidature pour admission au baccalauréat en cours.

Pour l’admission, les candidats doivent soumettre leurs résultats dans les cinq cours suivants – minimum de 70% dans chaque cours. Leur moyenne d’admission est calculée à partir de ces cinq résultats.

  • English Language Arts A30 * Voir note 1
    • English Language Arts B30 * Voir note 1
    • Soit Foundations of Math 30 ou Pre-Calculus 30 ** Voir note 2
    • Biology 30
    • Chemistry 30

*Note 1: Les candidats peuvent remplacer English Language Arts A30 or B30 soit par Français fransaskois A30/B30 ou par Français Immersion 30. Les candidats des programmes fransaskois et d’immersion française peuvent substituer les sujets enseignés en français équivalents à ceux de la liste ci-dessus.

*Note 2: Les élèves du secondaire de la Saskatchewan peuvent satisfaire aux exigences de maths soit sous le nouveau programme, soit sous l’ancien, ou sous les deux. Les anciens cours de maths Math A30, Math B30, Math C30 ou Calculus 30 sont acceptés.

Les diplômés du secondaire doivent avoir terminé ces cours et un relevé de notes officiel doit être soumis à Saskatchewan Polytechnic avant le 1er mars. Les candidats diplômés en Saskatchewan doivent demander à ce que le Ministère de l’éducation envoie leur relevé de notes par voie électronique à Saskatchewan Polytechnic. Ce relevé peut-être soumis en ligne à https://www.k12.gov.sk.ca/etranscript. Les diplômés d’une école secondaire de l’extérieur de la province doivent demander à ce que Ministère de l’éducation de la province ou du territoire envoye directement leur relevé de notes à Saskatchewan Polytechnic. Pour en savoir plus, consulter http://saskpolytech.ca/admissions/resources/high-school-and-post-sedondary-transcripts.aspx

 

L’admission au programme SCBScN est compétitive. Seuls les candidats ayant les moyennes les plus élevées sont sélectionnés.

S’il vous manque un préalable au niveau secondaire

S’il vous manque un préalable du secondaire, vous pouvez :

  • soit poursuivre vos études dans le programme secondaire (www.saskschoolboards.ca)
    • soit terminer le cours du secondaire à Saskatchewan Polytechnic
    • soit suivre le cours postsecondaire approuvé en remplacement à l’Université de Régina (voir la liste qui suit)
Chemistry 30 CHEM 100 à l’U de R
Biology 30 BIOL 100 ou BIOL 140 à l’U de R
ELA A30 and B30 ENGL 100 à l’U de R
  • Soit Foundations of Math 30* ou Pre-calculus 30 => AMTH 092, MATH 101, MATH 102, MATH 103 ou MATH 110 à l’ U de R
    *Les cours Math A30, Math B30, Math C30, AMTH 001, AMTH 002 ou AMTH 003 suivis avant l’entrée en vigueur de Foundations of Math 30 sont également acceptés.

Les candidats qui sont déjà diplômés du secondaire ou qui mettent à niveau les cours requis pour l’admission doivent avoir terminé tous les cours et soumis un relevé de notes officiel à Saskatchewan Polytechnic avant le 1er mars. Le GED n’est pas accepté à la place du diplôme de 12e année.

Candidatures à titre d’élève actuellement au secondaire ou de diplômé du secondaire

L’admission au programme SCBScN repose sur un processus compétitif. Chaque année académique, le programme accepte les candidatures du 1er octobre au 15 février (les demandes effectuées en ligne doivent être soumises avant 23h59, heure de la Saskatchewan, et celles soumises en personne doivent être reçues avant 16h30, heure de la Saskatchewan, dans les délais fixés).

Pour les étudiants internationaux titulaires d’un visa d’études, la période de candidature arrive à échéance le 31 décembre.

Frais de dépôt de candidature

Des frais de 100$, non remboursables, doivent accompagner votre demande. Si vous faites demande en ligne, seul le paiement par carte de crédit est accepté.

Si vous êtes un étudiant actuel, ou un ancien étudiant de l’Université de Régina, vous n’avez pas à payer ces frais. Vous devez toutefois fournir votre numéro d’étudiant de l’U de R pour vérification et cocher la case du formulaire indiquant que vous êtes/avez été étudiant à l’Université de Régina.

Il y a deux façons de poser sa candidature :

Formulaire en ligne   : 
Le formulaire de demande en ligne est disponible sur le site web de Saskatchewan Polytechnic. Si c’est la première fois que vous utilisez ce site, vous devez créer un compte d’utilisateur. Il vous faudra envoyer par la poste toutes les pièces justificatives au campus de Saskatchewan Polytechnic où vous faites demande.

Formulaire papier : télécharger ici   
Téléchargez et imprimez le formulaire SCBScN – application – web (96 KB – PDF). Soumettez votre formulaire de candidature dûment rempli au bureau des inscriptions de n’importe quel campus de Saskatchewan Polytechnic (Saskatoon, Moose Jaw, Regina ou Prince Albert).

Si vous avez une question au sujet de votre candidature, veuillez contacter le bureau des inscriptions de Saskatchewan Polytechnic :

Campus de Regina : 306-775-7301

Candidats pour les sites de Swift Current ou North Battleford : la préférence ira aux candidats qui résident soit dans la municipalité rurale de Swift Current ou dans celle de North Battleford. Consultez http://rmswiftcurrent.ca/ ou http://rmofnorthbattleford.com/maps.html pour identifier les endroits appartenant à ces régions.

Documents à soumettre avec la demande et délais  

Si vous êtes actuellement élève au secondaire, vous soumettez deux relevés de notes. Le premier est envoyé au cours de votre 12e année et le second après l’obtention de votre diplôme. Ce dernier, soit le relevé final, doit être un relevé officiel à soumettre à Saskatchewan Polytechnic avant le 1er août. Les candidats de la Saskatchewan doivent demander à ce que leur relevé de notes soit envoyé par voie électronique directement du Ministère de l’éducation à Saskatchewan Polytechnic. Les candidats d’une école secondaire extérieure à la province demandent à ce que leur relevé de notes soit posté directement à Saskatchewan Polytechnic.

Si vous êtes diplômé du secondaire et avez tenté moins de 15 crédits de cours au niveau postsecondaire, tous les critères d’admission applicables à un élève terminant ou ayant terminé l’école secondaire doivent être remplis et un relevé de notes officiel soumis à Saskatchewan Polytechnic avant le 1er mars. Les candidats diplômés en Saskatchewan doivent demander à ce que le Ministère de l’éducation envoie leur relevé de notes par voie électronique à Saskatchewan Polytechnic. Les diplômés de l’extérieur de la province doivent demander au Ministère de l’éducation de la province ou du territoire de poster directement leur relevé de notes à Saskatchewan Polytechnic. Pour en savoir plus, consulter : http://saskpolytech.ca/admissions/resources/high-school-and-post-secondary-transcripts.aspx.

Tous les relevés de notes postsecondaires doivent être postés directement par l’institution fréquentée à Saskatchewan Polytechnic avant le 1er mars. Les candidats inscrits au postsecondaire au moment de la demande doivent soumettre leur relevé de notes final avant le 1er août. Les candidats qui, le 1er août, attendent encore des notes d’une autre institution postsecondaire devront soumettre un relevé de notes supplémentaire à Saskatchewan Polytechnic avant le 1er septembre.

Les candidats internationaux doivent soumettre tous leurs documents avant le 31 janvier.

Les étudiants doivent soumettre les relevés de notes officiels de TOUTES les institutions postsecondaires fréquentées même s’ils y ont terminé moins de 15 heures crédits. Omettre de divulguer la fréquentation d’une autre institution postsecondaire peut entraîner l’annulation de la candidature.

Tous les candidats ayant terminé des cours postsecondaires doivent être « en règle » (c’est-à-dire ne pas être en probation au niveau de la faculté ou de l’université) avec l’Université de Régina ou leur ancienne institution académique à la date où commence le programme pour conserver leur place.

Décision and notification des candidats retenus

L’admission au programme SCBScN est compétitive. Seuls les élèves ayant les moyennes les plus élevées sont sélectionnés.

Les décisions sont prises une fois passée la date limite de réception des demandes. La première offre d’admission est communiquée par voie électronique. Cliquez sur « applicant tab » dans votre compte mySaskPolytech avant la mi-avril. Vérifiez fréquemment votre compte ou redirigez la communication vers un compte que vous utilisez souvent. À moins d’indication contraire, vous avez normalement 15 jours pour répondre à toute demande ultérieure.

Si vous êtes accepté, vous recevez une décision d’admission pour chacun des sites où vous avez fait demande. Vous ne pouvez cependant ACCEPTER une place qu’à UN SEUL SITE.

Le délai de réponse à l’offre d’admission est indiqué dans votre lettre d’offre.

Comments are closed for this post.